ÉCHANGES GOURMANDS

Comment s'inscrire? Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et les Conseils Départementaux de l'Hérault et du Tarn, en partenariat avec les Chambres d’Agriculture, de Métiers et de l'Artisanat, de Commerce et d’Industrie et l’appui technique d’Agropoint et Agrilocal34, organisent le 17 novembre prochain la 3ème édition des Échanges gourmands, rencontres professionnelles de la restauration hors domicile.

A cette occasion, en partenariat avec les Conseils départementaux de l’Hérault et du Tarn ainsi que la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Région Occitanie, le Parc invite les producteurs, artisans des métiers de bouche, professionnels de l’agroalimentaire, cuisiniers et acheteurs du territoire à se rencontrer.

Dans le contexte de crise sanitaire, cette rencontre se déroulera uniquement en ligne.

L’inscription, gratuite, se fait en ligne à partir du lien https://echangesgourmands-hautlanguedoc.fr/exposants/

Le formulaire d’inscription permettra de présenter votre entreprise et vos produits. A la clôture des inscriptions, un catalogue « exposants » sera diffusé en ligne.

Les 30 premiers fournisseurs inscrits bénéficieront des outils suivants :

  • un article présentant l’entreprise,
  • une séance photo avec un photographe professionnel,
  • une vidéo portrait.

Avec près de 15 000 repas consommés par jour sur le territoire du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, la restauration collective est un véritable débouché pour les fournisseurs héraultais et tarnais.

Les Échanges Gourmands sont donc l’occasion de développer l’approvisionnement des restaurants en produits locaux de qualité et de soutenir l’économie locale par la création de nouveaux débouchés.

Le programme :

  • de 9h00 à 9h30 : ouverture des Echanges gourmands
  • de 9h30 à 11h45 : rencontres virtuelles, en ligne, via un lien de visioconférence sécurisé. Les rencontres entre acheteurs et fournisseurs se déroulent uniquement sur inscription et durent chacune environ 20 minutes. Les acheteurs, une fois inscrits en tant que « visiteurs » sélectionneront les « exposants » qu’ils souhaitent rencontrer
  • simultanément, des conférences auront lieux et seront axées sur des sujets d’actualité (ex. : Loi EGalim, le rôle d’Agrilocal dans les marchés publics, etc.)
  • de 11h45 à 12h15 des chefs de la restauration collective et de la restauration commerciale réaliseront des recettes en direct
  • de 12h15 à 12h30 : clôture de la rencontre.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site dédié aux Echanges gourmands édition 2021 en cliquant sur le lien https://echangesgourmands-hautlanguedoc.fr/ (le site est mis à jour en permanence).

Attention :

  • seuls les 30 premiers inscrits pourront bénéficier de ce dispositif.
  • la date limite d’inscription est fixée au 5 octobre 2021