Composition de fruits et légumes tarnais

Présentation

Chiffres clés

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L'association a été
créée en 1994

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125 entreprises sont membres du réseau, on y retrouve des agriculteurs, des artisans, des PME, des industriels.

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25 commerçants, distributeurs, épicerie fine, magasins de proximité, adhèrent au réseau

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On compte près de 1500 produits dans le réseau de la marque

Historique 

En 1994 l’association « AGROPOINT » voit le jour à la demande d’entreprises agroalimentaires en recherche de coopération. Le Département, en maître d’œuvre, a alors fait appel aux chambres consulaires (Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn) afin de bâtir ensemble le réseau des adhérents ! Agropoint devient alors un outil unique, fonctionnant avec autonomie et indépendance qui réussi le pari de rassembler des acteurs aussi différents que de petits producteurs, des industriels, des artisans et des distributeurs. Le 18 décembre 2023, AGROPOINT fusionne avec le Comité du Tourisme et Loisirs Accueil Tarn pour former TARN ATTRACTIVITÉ une nouvelle agence qui ambitionne de faire connaître le Tarn au sens le plus large possible en alliant tourisme, gastronomie et économie locale. 
 

 

Nos compétences

Communication, évènementiel, B to C

Informer les adhérents et promouvoir la marque

  • Organiser des évènements gastronomiques locaux et nationaux (Tarnivores, salon de l’agriculture, BISTROTARN)
  • Animer le réseau et le fédérer lors de rencontres, évènements, salons grand public
  • Participer à des événements gastronomiques organisés par des tiers mais relayés par la marque
  • Réaliser des achats groupés de supports de communication et les mettre à disposition des adhérents
  • Créer des visuels pour valoriser nos adhérents
  • Gérer les relations médias, les réseaux sociaux
  • Proposer à nos adhérents des outils de « facilitation » pour leur communication individuelle : prestation photos, vidéos, créations de visuels..

Développement commercial /B to B

Renforcer les relations commerciales de nos adhérents afin de stimuler l’économie locale.

  • Dynamiser les magasins/points de vente adhérents en valorisant la marque et en facilitant le référencement des produits du département. 
  • Proposer une offre de coffrets cadeaux "Les gourmandises du Tarn" à destination des professionnels mais aussi de toutes les relations B to B.
  • Conseiller les entreprises dans le domaine du marketing, commerce et merchandising
  • Mettre en relation les restaurations collectives et privées avec des fournisseurs et partenaires locaux pour favoriser les circuits courts
  • Répondre à des problématiques d’étiquetage alimentaire (règlementation, allégations, ..)
  • Créer des outils commerciaux pour l’aide au référencement (catalogue pour la GMS par exemple)