Biscuiterie DEYMIER

Véronique DEYMIER

2 Bis Avenue de Rosières
81400 CARMAUX
France

En 1920, Charles Deymier créa une biscuiterie d’échaudés, dans laquelle il vendait ses biscuits parfumés à l’anis. En y ajoutant du sucre, il remania à sa façon la recette traditionnelle, qu’onze ans plus tard, il fit breveter sous le nom de « Charlot ».
Sa production d’échaudés voit le jour dans un petit atelier familial, où chaque biscuit est unique, façonné à la main, avant d’être poché dans l’eau chaude puis cuit au four. Depuis cent ans, la fabrication de ces précieux biscuits reste inchangée, préservant leur goût si apprécié et le savoir-faire, transmis de générations en générations, que Marie et Véronique s’emploient à conserver.

Vendus sur les foires et marchés du Ségala, nos biscuits peuvent être consommés sans modération, à toute heure de la journée : avec un carré chocolat, trempés dans du vin ou en salade, un fromage fondu sur le dessus pour relever le goût si particulier de l’anis.
L’échaudé est une spécialité régionale attachée à un savoir-faire traditionnel qui impose sa place dans la culture gourmande locale, mais également et plus largement, au niveau de tout un pays. Il est l’illustration parfaire du prestige que peut offrir un biscuit familial au patrimoine gastronomique français

Icone

D'autres entreprises issues de
"Biscuiterie, pâtisserie"